lundi 12 octobre 2015

Grotte Chauvet

Laissons de côté les multiples noms qui lui sont donnés:
- Caverne du Pont d'Art
- Grotte Chauvet
- Grotte ornée du Pont d'Arc

Et allons visiter sa réplique!

1

Comme nous ne pouvons photographier dans la grotte, je n'ai pu faire des photos que des extérieurs et dans la galerie de l'aurignacien. J'ai apprécié à la fois le bâtiment, sa belle intégration dans l'environnement et la visite (qui mériterait d'être un peu plus longue, 50 minutes, c'est trop court). 

2

3

Quelques photos prises en extérieur:

4

5

Jeux de formes et d'ombres:

6

7

Des infos sur la Caverne du Pont d'Arc: ICI
Visite virtuelle de la Grotte Chauvet (ON SE PROMÈNE DEDANS): ICI


Bonne visite à vous!


9 commentaires:

  1. toujours agréablement surprise par ton regard!

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle visite et une journée bien agréable !
    Belles photos de ce site bien agencé et intégré dans la végétation existante sans la dénaturer
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une façon très moderne d'appréhender la préhistoire! Ca me plaît!

    RépondreSupprimer
  4. Une architecture résolument moderne et épurée pour aller visiter la préhistoire : pourquoi pas ? Très belles photos :) Bon mardi Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je préfère les extérieurs ... et ta dernière photo est très belle !

    RépondreSupprimer
  6. Bizarrement, ce mur m'en rappelle d'autres, montés, entre des nations ennemies, en ce moment, pour séparer les hommes et défendre les intérêts financiers. Bien sûr, la société croule sous les inventions, et le progrès à fait évoluer la vie. Pas ces murs, pas cette course au profit. Je n'oublie quand même pas ton sujet, qui est cette grotte Chauvet dont la réplique est-paraît-il, une belle réalisation, mais le contexte mondial et tous ces murs a bien finit par happer mon imaginaire et m'emmener loin, très loin de ton musée.
    Merci pour tes très belles photos.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  7. et toujours de belles photos ! ;) j'adore la dernière, elle a un côté surréaliste mais je ne saurai l'expliquer. bises de nuit tardive ;)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est incroyable cette architecture !
    Et ta photo avec l'ombre, le blanc, les lignes en zig zag et les montagnes derrière est extraordinaire !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!