vendredi 19 octobre 2012

Le bonhomme au parapluie

Je cherchais une idée pour mon projet "PLUIE" dans ma classe. Une idée à réaliser en pâte à modeler. Et voilà:


Point besoin de 36 000  choses pour réaliser ce bonhomme au parapluie: de la pâte à modeler, des pâtes, de grosses perles, des graines et, bien sûr, des parapluies de cocktail. 



Montrer aux élèves de quoi il est fait: deux boules de pâte (un petite pour la tête, une grosse pour le corps et un colombin). Puis ensuite, on fait les yeux, le nez, la bouche, les cheveux, les boutons de la chemise, et on lui met dans les mains un chouette parapluie coloré.)

Les voilà tous:






Allez, mettez de la couleur dans les jours de grisaille!



MA PAGE ÉCOLE:  ICI


Pour le clic clac chez Cricri S



16 commentaires:

  1. une glace pour chaque petit parapluie..:)

    RépondreSupprimer
  2. *** Génial ce bonhomme au parapluie !!! :o) Il ne serait pas cherbourgeois par hasard ??? LOL ;o)
    J'adore les cheveux en pâtes alimentaires !!! ;o)
    Très bonne idée !!!! :o)
    Merci pour ce partage Chrys et GROS BISOUS :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. madamezazaofmars19 octobre 2012 à 07:54

    C'est vraiment une super idée et je ltes trouve très jolis ces petits personnages de pluie

    RépondreSupprimer
  4. en chaque bonhomme ,reflète un peu l'enfant ,belle journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est super chou! On essaiera ici avec de la pate à modeler tiens!

    RépondreSupprimer
  6. Super ! J'adore les cheveux du bonhomme de Nel. Très joli. Beau travail.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Chaque figurine a une personnalité propre. Certaines ont des expressions étonnantes et aucune ne se ressemble ! Voilà qui met de la gaieté et de la couleur sous la pluie ! Bravo ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. de bonnes pâtes ces bonshommes...

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai qu'un envie...courir m'acheter de la plasticine et réaliser moi aussi un joli bonhomme rose!

    Bonne fin de semaine Chrys!

    RépondreSupprimer
  10. je savais que j'allais aimer c'est vraiment trop trop bien,j'adore et je vais faire ma copieuse, je vais en faire ce week end merci ;o)

    RépondreSupprimer
  11. C'est magique !! Belle idée...merci !!
    Gros bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Un atelier très créatif et rigolo en plus !!!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Oh, mais ils sont tout à fait charmant, attachant, adorable! Je peux en faire un moi aussi? Un atelier que les enfants ont dû adorer réaliser. ;)

    RépondreSupprimer
  14. C'est adorable ! Quel plaisir ils ont du prendre en les faisant ! Merci à toutes ta classe. Savent-ils que leurs créations ont tant de succès sur la toile ? Bon week-end.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!