vendredi 24 février 2012

Versoix sous la glace

C'était vraiment magique! 
MAGIQUE!

Versoix est tout près de Genève.

Quelques images:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14


Et je remercie Pastelle pour la proposition de balade (et le conseil d'achat de crampons pour éviter les glissades!). Elle avait également invité Clin de vie et Nicole. Cliquez sur les liens!

Pastelle: , , et
Clin de vie: et

Nicole: et .


Une excellente journée!!!!



Pastelle y était déjà allée quelques jours auparavant avec Jean-Claude, titillée par les images vues sur le blog de Jean-Luc!

 Jean-Claude: et
Jean-Luc: , , et .


Un grand bonheur pour Euréka.
Un clic clac pour Cricri S.
L'instant T chez Nikit@.
Une photo de son choix pour la semaine de Magda

Et bientôt, je vous montre les oiseaux étranges de Versoix!

 


46 commentaires:

  1. *** Wouhhaaaaouuu !!!! Quelles photos !!!!!!! elles sont aussi glaciales que belles !!!!
    J'adore la photo des deux arbres et la jeune femme avec l'écharpe... EXTRA ! :o)
    GROS BISOUS et bonne fin de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Tu y es allée pour tes vacances ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui effectivement c'est particulièrement impressionnant ! sur les arbres je trouve que c'est encore mieux, mais les bateaux ne sont pas mal dans le genre ...!

    RépondreSupprimer
  4. superbe photos.. aussi sur le blog des copains et copines..!

    RépondreSupprimer
  5. je ne me lasserai jamais de ces images... c'est beau.. unique.
    mercii

    RépondreSupprimer
  6. Inutile de te dire que de notre côté, on a vu le bout du lac en photo sous toutes les coutures ... dans les journaux, à la télévision, sur le net, etc... Mais, je te donne la palme d'or pour ton arbre noir et blanc. C'est de loin la meilleure photo que j'ai vue sur le sujet. Je vais te faire une confidence : j'aurais voulu l'avoir prise moi-même. Bravo d'ailleurs pour l'ensemble de tes photos !

    RépondreSupprimer
  7. Non mais tu me tortures avec tes photos de ce coin-là !!! ;-)
    Trêve de plaisanterie, tu sais que tes photos sont dignes des plus belles cartes postales ? On te l'a déjà dit ? C'est sincère.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Chrys, je rejoins totalement Gine. Tes interprétations de ce phénomène vu et revu sont très réussies, en particulier la 11 mais aussi les 2, 3 ,4 et 12. Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Ces photos sont vraiment sublimes !!!! On dirait des sculptures...

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont juste SUBLIMES Chrys ;o) Impressionnantes même ! Merci pur le partage !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. La deuxième fait bien ressentir l'ambiance qu'il y avait ce jour-là. Très belle idée que le noir et blanc pour ce pauvre platane frigorifié. Superbe photo.

    RépondreSupprimer
  12. Mais tu es une magicienne !!!!!!! Je veux faire des photos comme ça !!! Merci mille fois pour cette splendide participation ! je suis totalement sous le charme et pourtant moi je vis dans le pays de l'hiver ! BRAVO !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Impressionnantes ces photos !! surréalistes !! Magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  14. Enfin tes photos !... c'est toujours un plaisir de voir les photos des autres sur un même sujet, des approches et des cadrages différents et très réussis, riches de leurs différence, une excellentes série et je vois avec plaisir que tu as aussi osé le noir et blanc,, j'aime...
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Superbe,
    J'aime particulièrement l'arbre sur fond de ciel noir...
    Bonne journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  16. woooooooooooowwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!! je suis restée scotchée! je n'ai jamais vu de la neige comme ça! on se croirait au pôle! manque juste l'ours polaire! bravo! magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  17. Wow on dirait presque la banquise, ça doit être assez impressionnant en vrai!

    RépondreSupprimer
  18. Quelle super balade ça a dû être, toute cette glace, à peine croyable, pourtant, les photos ne mentent pas... ah, donc, il y a alors de la collusion entre certaines bloggeuses lyonnaises ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  19. tes photos sont wouahhhhhh....et vraiment très spectaculaires ! je ne sais pas si ça me donnerait envie d'y aller mais pour faire des photos, je dis pourquoi pas......

    RépondreSupprimer
  20. Rôoooooooooo!
    La vache c'est un truc de dingue!!!
    C'est ultra spectaculaire mais c'est liée à quel phénomène météo???
    On se croirait sur la banquise où dans un décor de cinéma...
    Tes cliches sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que j'avais déjà vu des photos ailleurs...c'est magique!!
    Franchement cela valait vraiment le coup d'y aller..

    RépondreSupprimer
  22. La chance que tu as eu de pouvoir te balader dans cet univers glacé magnifique. Demain à l'aube direction la neige ...seulement ..à bientôt Chris

    RépondreSupprimer
  23. J'aime découvrir ton regard après ceux de Jean-LUc et Pastelle. Croiser les prises des uns et des autres me plait. Et franchement, moi qui suis loin de la Suisse, je suis ravie de cette multitude de photos gelées.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai vu les photos de Pastelle, elles sont époustouflantes, j'aime bien aussi les tiennes, de ce côté de l'Atlantique nous venons de recevoir une bordée de 15 cm, on ne peut pas dire qu'on a eu un hiver difficile à comparer à ce que vous avez reçu.

    RépondreSupprimer
  25. C'est à couper le souffle !!! On se croirait dans un film d'Edouard Burton sur certaines photos.

    RépondreSupprimer
  26. C'est magnifique et très impressionnant !!
    ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Un paysage fantasmagorique !!!
    BISOUS Chrys.

    RépondreSupprimer
  28. C'est toi qui a fait ces SUPERBES photos? Je trouve qu'elles sont extraordinaires, vraiment, je suis bouche bée, je te jure....
    Ça faisait beaucoup de temps que je n'entrais pas dans ton blog, mais je suis très heureuse de l'avoir fait aujourd'hui...

    Gros bisous, Chrys
    Paloma

    RépondreSupprimer
  29. Quelles photos! Il y a une quinzaine d'années je me souviens que la mer était gelée à Dunkerque, c'était aussi très impressionnant!

    RépondreSupprimer
  30. J'adore la 10 pour la touche de couleur rose et la 13 qui me donne des ailes. Bravo !

    RépondreSupprimer
  31. Je te remercie, je n'avais jamais vu le lac Léman sous cet aspect... C'est splendide !!! Waou... et incroyable
    Bisous et bonne soirée Chrys

    RépondreSupprimer
  32. Une très belle série, à laquelle j'ai trouvé un intérêt croissant au delà des premières photos davantage "ambiance". Concrètement à partir de la 7, sympa avec quelque chose qui ressemble à une mer chaude et la glace à côté, le goéland ou assimilé qui joue avec, j'ai trouvé particulièrement réussies les 8 puis 10 et surtout la 11 !!
    Bon dimanche, avec des températures plus clémentes ... mais peu de soleil pour la photo !

    RépondreSupprimer
  33. *** Un petit bonjour amical en ce dimanche matin Chrys :o) !!!! GROSSES BISES !!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  34. Toute la blogo semble s'être donné rendez-vous là bas ! j'en aurais été aussi, si des soucis familiaux ne m'avaient, hélas retenue ailleurs :(
    De très belles photos chez tous ceux qui ont fait le déplacement !
    bravo et merci aussi pour les liens
    (au passage, moi ce sont des portes que je cherche, si tu en as... => http://t-photographe.over-blog.com/article-journee-portes-ouvertes-97277821.html)

    RépondreSupprimer
  35. Merci Chrys pour ce reportage féerique, et inquiétant, dans sa splendeur glacée !

    RépondreSupprimer
  36. Magnifique série photographique ! C'est même impressionnant, presque irréel et pourtant... Versoix a fait parler de lui en des termes glacials ! J'aime beaucoup le palmier et la femme avec son pull rose qui se découpe sur cette blancheur !
    Merci pour ce partage Chrys !
    Bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Après avoir vu pas mal de photos du spot de Versoix, j'aime beaucoup la façon dont tu montres cette féérie glacée. La deuxième est géniale (y avait-il un bain à remous à cet endroit ?) et le noir et blanc va vraiment très bien à la 11. La 13 est très sympa aussi, extraordinaire de voir que même les ampoules ont été prises dans cette glace folle !
    Bon courage pour demain !

    RépondreSupprimer
  38. C'est splendide!! Tu fais vraiment de très jolies photos.

    RépondreSupprimer
  39. Ces photos sont vraimrnt magnifiques !
    Merci de les partager avec nous.
    Bonne soirée et aussi bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  40. En effet c'est magique ! Et l'occaion de faire de belles photos dis donc !!

    RépondreSupprimer
  41. De superbes images tu as fait.
    Amusant de voir tes ciels, on dirait que tu as pris tes photos aux seuls moment où il y avait des nuages, c'est joli comme tout.
    Et j'adore ton arbre en noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  42. Surréaliste et glaçante, cette série. Certains clichés rappellent des peintures des romantiques allemands du XIXe.

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour ta participation ! Ces photos sont MAGNIFIQUES !!! Même si elles font froid dans le dos !!! Tu es vraiment très talentueuse !

    RépondreSupprimer
  44. Alors là, je reste bouche bée ! Tu es une véritable artiste Chrys !
    Elles sont magnifiques tes photos mais je craque carrément pour les ampoules !
    BRAVO !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!