lundi 6 février 2012

Les parents dans l'école

Jeudi dernier, les parents (je devrais dire "mamans" d'élèves) ont organisé une matinée "crêpes" dans notre école, dans chaque classe. Ce fut une excellente idée: tout le monde s'est régalé!



Pour les lundis chez Zaza.

Bonne journée les gourmands!


25 commentaires:

  1. Bravo aux parents d'élèves qui s'investissent !
    Bonne semaine Chrys !

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous c'était le lendemain et c'était tout aussi bon (les grands ont profité des appétits de moineaux des petits... que du bonheur de manger une crèpe en récré sous le soleil !).

    RépondreSupprimer
  3. C'est une excellente initiative des parents....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. Les adorables mamans, toujours présentes!
    Merci aux gentilles maîtresses de les recevoir...
    Je te souhaite une agréable semaine Chrys

    RépondreSupprimer
  5. Rien que de voir ustensiles et ingrédients, j' en ai l'eau a la bouche

    RépondreSupprimer
  6. S O S
    Je ne sais jamais s'il faut mettre un peu d'eau mélangée au lait?
    Bonne semaine.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ça me rappelle des (bons) souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais bien aimé jouer les accompagnateurs ;) et aurais été volontaire pour goûter !

    RépondreSupprimer
  9. j'aurai accompagné ötli. :))

    RépondreSupprimer
  10. Une excellente idée !! Bravo aux mamans et aux gourmands ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo aux mamans ! Pour ma part, je m'y suis collée ce week end en solo avec ma puce ...

    RépondreSupprimer
  12. Toujours partante pour un repas crêpes ! Très convivial et apprécié des parents et des enfants !
    A la maison, c'est un peu la fête quand nous mangeons les crêpes !

    RépondreSupprimer
  13. La matinée crêpes, c'était vendredi dernier chez nous. Les Maternelles font la pâte, les CM2 font cuire les crêpes, chacun ramène un "truc" à mettre dessus, les plus grands s'occupent des plus petits et les maitresses gèrent le tout : c'est extra !!

    RépondreSupprimer
  14. C'est très chouette comme initiative...

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le petit fouet orange ! Je veux le même ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis marié à une bretonne, et Breton, moi-même, tu penses bien que nous ne manquons aucune chandeleur. Lorsque j'ai aperçu ta photo, ça m'a donné une envie de revenez-y.
    Marie-Claude( ma crêpière préférée, ajoute, de la levure, une cuillerée d'huile, de la fleur d'oranger. Elle garde le blanc d'un œuf qu'elle monte au fouet pour l'incorporer à la pâte. C'est une recette de la région de Saint Brieuc. Tu sais tout.
    Amicalement,

    Roger

    RépondreSupprimer
  17. Ah, voilà, je me disais bien que les parents étaient accueillis dans ton école. Et ce genre d'activités n'est pas pour leur déplaire.
    BISOUS Chrys.

    RépondreSupprimer
  18. Très bonne idée, c'est toujours la fête les crêpes!

    RépondreSupprimer
  19. Et vous les avez fait sauter ? ... pas les parents, les crêpes !
    Avec une pièce dans la main pour être riche toute l'année ?
    A vous la fortune !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chrys ! je découvre votre blog ( je vous découvre grace à d'autres amis bloggers) et je suis ravi par la qualité et l'optimisme que vous dégagez . Que votre soirée soit belle et aussi succulente qu'une crèpe à la chandeleur !

    RépondreSupprimer
  21. Bravo à ces mamans ! Dans l'école de mon fils, les parents d'élèves ne sont malheureusement pas aussi investis et disponibles :(

    RépondreSupprimer
  22. Plus je te lis et plus je pense y retourner à l'école des crêpes, des maisons, des mains ... des enfants à émerveiller !

    RépondreSupprimer
  23. ah, ben , je ne mets qu'un oeuf et je ne mesure rien....Bon, faut dire qu'elles n'étaient pas terribles.....

    RépondreSupprimer
  24. Comment ? tu n'as pas de gousses de vanille dans un grand pot de sucre !!!
    Ici, c'est comme ça qu'on a du sucre vanillé et c'est une bonne façon de conserver les gousses de vanille ! Tiens faudrait que je fasse une photo pour mon blog !
    Heureusement que tu n'as pas mis de photo des crêpes, tu m'aurai donné trop envie ! lol
    http://iletdechriss.over-blog.com/
    http://iletdechriss.aminus3.com/

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!