jeudi 16 février 2012

Les deux ados sur toile

Parfois il y a quelque chose dans une photo qui fait qu'on l'aime particulièrement, même si elle n'est pas parfaite (techniquement). Et celle-ci en fait partie. 



La proximité des deux adolescentes, les relations parfois "fusionnelles" de cette période de la vie.
La présence des parapluies comme une protection. Les corps cachés.
Les regards et les expressions du visage ni tristes ni joyeux mais pensifs. 
La présence du ciel, d'une brise légère dans les cheveux...

Bref c'est une image que j'aime pour ce qu'elle m'évoque. 

J'ai décidé de la faire agrandir, la faire tirer sur toile. Je ne sais pas encore où elle prendra place mais elle aura une place, c'est certain. 



Merci à Service Photo Online qui m'offre la possibilité de ce tirage sur toile! Sur le site, vous découvrirez qu'il y a une multiplicité de tirages de vos photos en poster: Posters et photos sur toile.

C'est un site très simple d'utilisation.

Regardez:

On choisit un format de photo sur toile.


 On transfère la photo.





On cadre à sa convenance.



On peut ajouter du texte.


Et pour terminer, on peut choisir un cadre!


Quant à la qualité, décidément, Sevice photo online ne me déçoit jamais! Le rendu des couleurs est parfait, les couleurs sont fidèles. Bravo à ceux qui sont dans les labos! C'est la première photographie que je fais tirer en si grand format!!! Un vrai régal quand on ouvre le colis et qu'on découvre la photo sur toile. Bonheur!

Si vous êtes curieux des autres produits que j'ai testés, les voici:







Faites-vous plaisir...

Photographiez et faites tirer!

Bonne journée.

La photo de la semaine, chez Magda
L'instant T chez Nikit@.



25 commentaires:

  1. Belle lumière pour cette photo sur l'amitié !
    C'est vrai que l'amitié a quelque chose de spécial quand on est jeune et qui se perd ensuite ...
    Dans notre vie d'adultes, on fusionne très souvent avec nos compagnons et ensuite nos enfants ...

    RépondreSupprimer
  2. *** Coucou Chrys !!!! ce site a l'air très bien mais le mieux ce sont tes photos !!!! oui ! j'adore cette photo des deux ados avec les parapluies !!! EXTRA !!!!!
    Tu as eu raison de la faire agrandir !!!!! Le résultat est SUPERBE !
    Merci pour ce partage et GROS BISOUS !!!!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Un petit retour dans la période ado qui pour moi, fut magique ! On parle souvent, avec ma meilleure amie, encore aujourd'hui, de ces moments intenses d'insouciance. On a gardé en mémoire que des moments de joie. Tu as bien su rendre ce côté amitié pour la vie, proches l'une de l'autre, ne dévoilant très peu mais juste ce qu'il faut pour être complice.
    J'aime beaucoup le rendu de ces posters en "grand format" !
    J'ai quelques paysages avec un rendu "peinture sur toile". C'est très chouette !
    Le plexi est attirant aussi. Ta rose rend très bien.
    Je crois que je vais me laisser tenter par Service photo on line ! Le rendu, c'est important, surtout quand on adore une photo... on veut la retrouver avec les mêmes couleurs et luminosités.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es enthousiaste et je comprends ça en voyant le résultat ! J'aime moi aussi beaucoup ta photo, elle a quelque chose de très tendre...

    RépondreSupprimer
  5. Ta photo choisie a le mérite d'être très originale. Bravo!
    Quant à tes conseils pour photo sur toile, c'est super. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. La photo choisie est très belle ! Une vraie réussite Chrys ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Chouette photo en effet, bravo Chrys! Et la malle est super belle ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Très originale cette photo qui a le mérite, si elle n'est pas d'une qualité professionnelle, de vouloir dire quelque chose. Tout y est dit de l'adolescence, cette période si charnière de la vie...
    J'ai tiré moi aussi qqs clichés sur toile pour les offrir à Noël. Ils ont eu leur petit effet. Je trouve qu'au moins, avec ce système, on n'a pas besoin de se casser la tête à trouver un encadrement !
    Tu es en vacances ???? Dans ce cas, profite bien ! Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  9. Cette photo est superbe et très bien décrite ... ;o) Merci pour le partage Chrys ! @ très bientôt

    RépondreSupprimer
  10. C'est normal que tu aimes cette photo. D'une elle est originale et de deux, il y a ta fille dessus, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. eh bien moi aussi j'aime beaucoup cette photo ainsi que ton commentaire très juste sur cette période ^^
    merci pour le partage de toutes tes astuces !
    quand je pense que je ne fais tirer aucune de mes photos ^_-

    RépondreSupprimer
  12. Tu as le sens de la composition, je l'ai souvent remarqué ici . Cette photo très réussie en est une belle preuve. J'ajoute que ces deux jeunes filles sont très jolies et que leur charme apporte beaucoup à ta photo.
    Seraient-elles prêtes pour tourner LES PARAPLUIES DE CHERBOURG II ?
    Belle fin de journée à toi, chère Chri,

    Roger

    RépondreSupprimer
  13. Réveuses... perdues dans leurs pensées, heureuses d'être ensemble !
    Jolie photo des deux meilleures amies.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Superbe photo qui prend tout son sens avec tes explications et davantage encore si tu connais les protagonistes.

    RépondreSupprimer
  15. c'est vrai que ça pourrait être une idée mais ai-je une photo suffisamment belle pour faire ça????Pourquoi dis-tu que ta photo n'est pas parfaite techniquement parlant????

    RépondreSupprimer
  16. Oui elle est magnifique cette photo!

    RépondreSupprimer
  17. Originale...
    mais elles sont où celles de la "glace"..
    ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Belle réussite et très originale cette photo.

    RépondreSupprimer
  19. La qualité du 60x80 dépend de la définition de ta photo..quel était son format en pixels ? ..seul le prix m’arrête pour ce genre poster sur toile.

    RépondreSupprimer
  20. Sympa cette image,
    Et merci pour le site ! J'étais justement à la recherche d'un site pour faire un agrandissement et je n'avais pas pensé au tirage sur toile...
    Bonne journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  21. Quelle magnifique photo !! Et surtout quelle idée géniale de la faire agrandir ! Merci de me faire découvrir ce service, je suis toujours intéressée de voir ce qu'on peut faire ailleurs comme produits dérivés de la photo ! Merci ma chère pour cette magnifique participation ! Amitiés à toi et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  22. Super photo, je ne connaissais pas ce site, je vais voir ça de ce pas
    Bon dimanche belle participation
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Tu as du goût Chrys, j'aime bien la symbolique que tu y associes

    RépondreSupprimer
  24. J'ai oublié de te dire que moi j'utilise Blurb pour mes albums, je crois qu'ils sont présents en France

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!