vendredi 23 septembre 2011

Lire debout

Généralement, il est plus confortable de se mettre en position assise voire couchée....

Mais debout?



Vous arrive-t-il de lire debout?
(Et je ne parle pas des lectures quasi involontaires des affichages de rue!)

Dans le métro?
A l'arrêt d'un bus?
Mais encore....

 Pour le clic clac, chez Cricri.
L'instant T, chez Nikit@.

BONNE JOURNEE

53 commentaires:

  1. Avant, oui, dans le métro, ou dans les files d'attente, ou adossée à un mur...

    RépondreSupprimer
  2. Parfois en préparant à manger, c'est facile de mélanger et de lire en même temps ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je lis partout. Mais vraiment partout et dans n'importe quelle position. J'en ai souvent certains membres engourdis. Rien ne me dérange lorsque je suis concentrée. Lire et suivre un film : j'y arrive aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Quand je travaillais à l'extérieur et que j'avais 1 bonne heure de trajet, oui ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. je suis capable de lire partout, ça oui, mais de là à lire debout... à part de temps en temps dans le métro (si y'a que des goujats!)

    RépondreSupprimer
  6. Oh lala! Si je te disais où je lis, pour être tranquille.... :-)
    Bonne journée, Chrys!

    RépondreSupprimer
  7. Jamais, je n'y arrive pas ... je bouquine très souvent en position allongée

    RépondreSupprimer
  8. Je lis partout mais en général je préfère la position assise ou couchée...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  9. Oui ça m'arrive aussi :-D Bonne journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime mon confort ...
    j'aime bien la dame en photo, j'ai envie de l'inviter à s'asseoir sur le bord de la fenêtre !

    RépondreSupprimer
  11. oui quand je me balade je lis mon plan sur le gps de mon iphone :-)
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Lire debout ? Non ! Ce n'est pas une position très confortable pour lire ... Merci pour ton Instant T. Chrys ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Lire debout est une chose que je ne fais jamais. D'ailleurs je me demande bien pourquoi. Je crois que j'aime me poser avec mon livre.

    RépondreSupprimer
  14. Oui, debout, c'est pas des plus confortables mais ça m'arrive en particulier chez les marchands de journaux...mais chut faut pas le dire parce que c'est pas bien !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. ça c'est impossible pour moi même avec une couette sur le dos !
    bisouilles toi !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Et oui, quand on n'a pas beaucoup de temps pour lire et qu'on aime ça on lit n'importe où et n'importe comment. Je lis debout les BD à la fnac ou dans les bibliothèques, je finis mes chapitres en marchant à la sortie du métro, il m'arrive même de me prendre un poteau de temps en temps, mais le livre amortie le choc ;)
    Même dans la voiture en roulant (pas en conduisant ;))

    RépondreSupprimer
  17. Très rarement. Dans le métro ça m'est arrivé, mais ça doit être la seule fois où j'ai lu debout.

    RépondreSupprimer
  18. Ca m' est deja arrivé mais seulement des prospectus

    RépondreSupprimer
  19. je lis régulièrement debout dans le RER, en général j'essaye de m'adosser, c'est plus confortable. Et je lis même en marchant et en montant les escaliers de la sortie du RER jusqu’à mon bureau !

    RépondreSupprimer
  20. Je suis incapable de lire debout ou alors dans les rayons de libraire, mais rapidos alors !!
    Et encore moins dans un moyen de transport, quel qu'il soit, et quelle que soit ma position, ça me donne la nausée instantanément !

    RépondreSupprimer
  21. Non, non, non. Il m´arrive de lire en marchant chez moi, mais débout... Je le trouve fatigant!
    Bisous de w-e Chrys

    RépondreSupprimer
  22. Pas facile de lire debout dis donc !
    A part en attendant son bus ou son train, mais dans ce cas, ça ne dure jamais longtemps. Je préfère vraiment être assise bien confortablement, de préférence sur un canapé ou dans mon lit (couchée, je n'y arrive pas non plus).

    RépondreSupprimer
  23. Un bon livre, je peux ne pas le lâcher, y compris debout et où que ce soit !

    RépondreSupprimer
  24. c'est assez inconfortable..
    et puis mon esprit a besoin d'être totalement concentré.
    alors jamais... sauf mon téléphone.. mais cela ne compte pas.

    RépondreSupprimer
  25. Ça m'est arrivé, dans le métro le plus souvent, éventuellement dans une file d'attente. Ce que je ne supporte pas, c'est de lire couchée, je trouve ça très inconfortable ;-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  26. JAMAIS!
    Lire, c'est synonyme de pause, de repos, d'évasion.

    RépondreSupprimer
  27. Oui parfois sur le quai en attendant mon train. Ce n'est toutefois pas un mode de lecture agréable.

    RépondreSupprimer
  28. Yes ; j'ai tjs un livre dans mon sac ...alors dans les trop longues files d'attente ...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  29. Pour la lecture plaisir, c'est couchée, dans mon lit, j'apprècie, je savoure.
    Les lectures utilitaires, c'est assise.

    RépondreSupprimer
  30. Oh oui je lis souvent debout: à la caisse, dans les métros bondés dans les queues pour les douanes ... je lis même en marchant!

    RépondreSupprimer
  31. Je lis parfois debout des histoires à dormir debout ;)
    Bises et tout beau week end

    RépondreSupprimer
  32. Ouiiiiii ! Même en marchant parfois ! Mais faut faire gaffe au poteau !!! ;o)
    Bon week-end.
    Merci pour le clic-clac !

    RépondreSupprimer
  33. je suis capable de lire même en marchant :))

    RépondreSupprimer
  34. Un peu partout, mais il faut que je sois suffisamment isolé du reste du monde.

    RépondreSupprimer
  35. Debout et partout ! Même en marchant... ^^

    RépondreSupprimer
  36. Debout ! pourquoi pas ?
    Mais rien de vaut un bon livre dans un fauteuil
    confortable.
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. J'ai lu longtemps assise sur une chaise de maternouille... sans problème vu mon gabarit.
    J'aime lire au lit...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  38. Oui, Chrys, j'avais l'idée de t'écrire prochainement... je suis ici à nouveau, après ces deux mois de vacances, fatiguée après la rentrée mais c'est que j'ai perdu l'habitude de me réveiller tôt le matin... nouveaux élèves (pas tous) et une autre année qui commence... pour toi aussi, je sais... Bisous.

    RépondreSupprimer
  39. L'anonyme c'est PALOMA, je ne peux te laisser mes commentaires que comme anonyme...

    RépondreSupprimer
  40. No, nunca he leido de pie.
    feliz fin de semana.

    RépondreSupprimer
  41. Lorsque je suis plongée dans ma lecture, il m'arrive de lire également debout...
    Et pour répondre à ta question: passionnée Myriam a trouvé le temps alors qu'elle passait son bac cette année... maintenant elle entre à la Fac...
    Je te souhaite un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  42. les cafards sont TOUJOURS debout ! amitiés

    RépondreSupprimer
  43. *** Je lis souvent debout quand j'attends le bus ou quand je suis dans le métro :o) Merci et gros bisous Chère Chrys !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  44. A la réflexion, je ne crois pas...la situation ne me semble pas propice à la concentration mais la photo est super sympa ...

    RépondreSupprimer
  45. Dans les transports, cela m'arrive de lire debout.
    Et, j'avoue, quand je suis totalement happée par un bouquin, je lis aussi en marchant (ce qui présente des risques de sécurité certains). Je suis accro aux livres audio. J'en ai toujours sur dans mon lecteur mp3, une façon de lire en faisant le ménage, en se promenant...

    RépondreSupprimer
  46. C'est très rare en effet, un plan de ville éventuellement

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  48. Lire debout ? Bien sûr ! C'est gagner du temps de lecture disponible ... et du plaisir. Quotidiennement : en marchant dans la rue, dans les couloirs du métro ou la traversée de la gare de La Part Dieu (quel plaisir de ne pas avoir à zigzaguer car la foule évite le lecteur).
    Terminer son paragraphe dans l'ascenseur et les derniers mètres du couloir avant le bureau). Passer sans transition de l'univers du livre au job !

    RépondreSupprimer
  49. Lire debout, c'est excellent quand on veille a conserver l'alignement du cou et de la colonne vertébrale droit, sans aucune courbure. Quand on lit debout, le haut du corps doit opter pour la même position de travail que sur l'ordinateur, lorsqu'on est assis.

    RépondreSupprimer
  50. Au fait, moi,j'avait eu l'occasion d'observer une superbe fille qui lisait debout, elle ne s'appuyait contre aucun mur. Pourtant, elle avait l'aire très enthousiaste.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!