jeudi 29 juillet 2010

Escapade!

Un vrai petit bonheur de partir tous les quatre.
Mes parents, ma fille et moi.


Visiter La Rochelle le jour de la braderie.
Du coup, le centre était totalement piéton.


Les trois tours de La Rochelle:
Tour Saint-Nicolas
Tour de la Chaîne

Tour de la Lanterne



Le plaisir des vieilles bâtisses.



Les couleurs du marché devant les halles.


Et enfin, un moment pour se poser et reprendre quelques forces
avant la traversée vers l'île de Ré.

(Le prix pour emprunter le pont est prohibitif: 16,50€ ! ! !)


Nous sommes d'abord allés à Saint-Martin.
Traîner.
Regarder la mer.

Manger une glace.

S'imaginer sur un bateau.

Acheter une paire d'espadrilles.

Boire un thé, une bière, un coca, c'est selon.



Puis s'échapper vers le phare des baleines.

ET...


Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. *** La Rochelle, l'Île de Ré ! Ha ! quelle chance !!!!! MERCI de partager un peu avec nous et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Jolie balade, belles photos, encore une ville que j'aimerais visiter un jour, merci...

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est sympa cette escapade à 4 !

    RépondreSupprimer
  4. ben dis donc tu as drôlement bougé pendant tes vacances ! je ne connais pas mais ça me plairait beaucoup ce coin...même pour y vivre je pense

    RépondreSupprimer
  5. Une belle balade que j'ai eu l'occasion de faire tout pareil l'an dernier. J'aime La Rochelle, c'est la seule "ville du Nord" dans laquelle j'aurais accepeté de vivre ! Sûrement parce qu'avec ses rues piétonnes et ses terrasses de café, on s'y croirait un peu au Sud...Quand à l'Ile de Ré, rien à rajouter qui n'ait déjà été dit mille fois !
    Une belle excursion, mais peut-être trop courte non ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah l'ile de Ré, un souvenir de vacances exceptionnel l'été dernier. Malheureusement il faudra que je patiente sans doute l'an prochain pour y retourner :-(

    RépondreSupprimer
  7. Petit reportage sympa.
    Bien à toi et merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas La Rochelle ! c'est bien tentant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas, mais c'est sûr avec la mer j'aimerais!! Bises à Cassandre et toi!

    RépondreSupprimer
  10. Bien belle escapade pour le bonheur de tous.
    Un peu trop courte !

    RépondreSupprimer
  11. Je connais l'Île d'Oléron mais pas l'Île de Ré, ni la Rochelle d'ailleurs. J'aime les vieilles pierres, c'est une ville particulièrement belle et surtout pittoresque, m'a t'on dit !
    Tu as fait une bien belle excursion !
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. toutes tes images font du bien, ça ressource !! plein de bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'y serai lundi... Lundi ! Et l'impatience grandit chaque jour un peu plus... merci pour cet avant goût de vacances !

    RépondreSupprimer
  14. Jolie série ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  15. Il faut que j'aille visiter cette ville. Je vais profiter qu'un des amis de mon homme y vive pour le faire ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'en reviens ! Mais ton billet me donne envie de repartir !!

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ces photos de vacances, ça me donne envie de voyager !! (pas cette année par contre ...)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré La Rochelle aussi, as-tu visité l'Aquarium ?

    RépondreSupprimer
  19. AAaaaaaaah, ca fait envie, meme tres envie !!!
    Je ne connais ni La Rochelle, ni l'ile de Re....

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Que tu me donne envie...
    Besoin d'iode sans doute!

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup le montage "flaner sur le port"....

    RépondreSupprimer
  22. J' adore tes photos, tu me fais voyager par procuration, merci

    RépondreSupprimer
  23. Mais c'est sympa ici !!!! Je reviendrai ...

    RépondreSupprimer
  24. C´est très bon s´échapper avec vous!
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  25. Ca me plairait bien aussi La Rochelle ! Me faudrait une année sabbatique pour faire le tour de France !!!

    RépondreSupprimer
  26. UN joli reportage couleur été ciel bleu...bravo et merci de la visite

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connais pas mais j'aimerais bien découvrir!!!

    RépondreSupprimer
  28. et bien j'allais dire comme Lalydo, je suis assez attirée par l'ile de Ré !

    RépondreSupprimer
  29. Je suis originaire de Charente-Maritime. Je me demandais si par hasard tu étais passée par la librairie Calligrammes! ;-)

    RépondreSupprimer
  30. De bien jolies vacances! J'adore La rochelle, par contre, je ne connais pas l'Ile de Ré...hélas!

    RépondreSupprimer
  31. ha, c'est drôle, j'étais à la Rochelle en même temps que toi!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!