vendredi 9 avril 2010

Tu connais KENNA ?

Quelle belle découverte!

Michael Kenna est un photographe d'origine anglaise
qui vit actuellement aux États-Unis.


Il est né en 1953.

Son travail a été récemment exposé à la BnF.

Voici un aperçu "rapide" de son travail

à apprécier en toute tranquillité!!!

(En prenant un peu de temps pour l'image...)


Ten and a half trees, Peterof, Russia, 2000


Taushubetsu Bridge, Nukabira, Hokkaido, Japan, 2008


Skyline, Study 1, Abu Dhabi, United Arab Emirates, 2006


Safdar Jang, Study 1, Delhi, India, 2006


Perspective of trees, Tsarskoe Selo, Russia, 1999


One hundred and four birds, Prague, Czechoslovakia, 1992


Kussharo Lake Tree, Study 1, Kotan, Hkkaido, Japan, 2005


Above the Abreuvoir, Marly France, 1996


Si vous souhaitez découvrir davantage,

cliquez-là:


MICHAEL KENNA


Un vrai bonheur à regarder ces photographies

NOIR & BLANC

*****

C'est fou comme les images peuvent transporter!


Et toi?

Tu te laisses entraîner par la magie de l'image?

Venez découvrir d'autres photographes
en cliquant ICI.


32 commentaires:

  1. Magnifique! Sa lumière et son NB sont parfaits et envoutants... Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont splendides! je ne connaissais pas, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Oui follement. Je ne connaissais pas merci car c'est tout à fait spectaculaire ce relief que Kenna arrive à mettre dans ses photos.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau. Je suis très ignorante en matière de photos donc j'aime quand on me présente des choses comme cela.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de cette découverte, je le garde dans un coin de ma tête, et de l'ordi :)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos !
    Un instant de grâce !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que son talent dans cet art est sublime, j'aime beaucoup...bonne journée Chrys, bises...

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que ses clichés sont magnifiques ! belle journée, biz

    RépondreSupprimer
  9. completement, les images nous emmenent loin , et chacun prend une route differente, j'adore les clichés noir et blanc, ils sont magiques !!! j'ai repondu à ton tag !!! gros bisous !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore! C'est très pur, très graphique vraiment magique...

    RépondreSupprimer
  11. Ses photos sont splendide ! Je trouve qu'elles ont une grande pureté qui s'en dégage.

    RépondreSupprimer
  12. C'est paisible, pur ! j'aime ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, je ne connaissais pas, j'adore! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  14. Waouuu, j'avoue être assez fan de sa symétrie ...

    RépondreSupprimer
  15. Les photos sont absolument sublimes, j'adore son travail

    RépondreSupprimer
  16. j'adore, c'est juste époustouflant.

    RépondreSupprimer
  17. Ma préférée, l'arbre dans la neige au japon!

    RépondreSupprimer
  18. hou la la ça fait un moment que je n'ai pas commenté ici je crois, mais je lis consciencieusement :-)
    moi je suis limonade mais celle des ´tats unis, qui ressemble au citron pressés, + ou - sucrée et faite maison. et j'essaye d'arrêter les sodas. et j'adore kenna. c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  19. Non, je ne connaissais pas Kenna, mais c'est une vraie révélation!
    Décidément tu es une mine de belles idées! Je prépare un petit article sur toi, si tu permets! A venir seulement! je le mijote pour l'instant!
    En attendant je vais signaler ce photographe sur mon blog aussi!

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas très photo noir et blan en général mais ma perspective des arbres sous la neige me plait vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  21. C'est a couper le souffle, magnifique...
    la symetrie, les reflets, la perfection

    RépondreSupprimer
  22. Je suis complètement entraînée là !!

    RépondreSupprimer
  23. Merci de nous faire découvrir ces moments de bonheur...

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont ultra zen ces photos...
    En noir est blanc c'est tellement plus vrai!

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connaissais pas, mais dans ces photos beaucoup de perpective et de point de fuite, vraiment très beau.Bises

    RépondreSupprimer
  26. je ne connaissais pas mais si j'avais habité à Paris je serais allée la voir cette expo...merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  27. Effectivement, je vois que tu avais déjà repéré ce maitre du noir et blanc. Tout simplement magnifique

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!