jeudi 15 avril 2010

Crémieu

Un petit village à découvrir

Au lendemain de la soirée s(a)oule cuisine, nous sommes allées nous balader à Crémieu. Marie, une amie qui était de la partie la veille, a dormi à la maison. Il faut dire que nous avions abusé de la bouteille et prendre la voiture dans ces conditions n'était guère conseillé! Même si elle n'habite pas très loin. Nous aurions pu souffler dans l'un des éthylotests que mon fils m'a filé pour vérifier (oui, bon, voilà, lui, il ne boit pas une goutte d'alcool alors il a pensé à sa petite maman poivrote!!! Il est cool mon fils!) mais moi par contre, je n'y ai même pas pensé! Donc petit réveil embrumé, petit déjeuner salvateur et question:

"Et si on se faisait une petite balade?"


J'allume l'ordi à la recherche d'un éventuel vide-grenier tout proche.
On choisit Crémieu.
Ce n'est pas très loin et c'est un joli village.


J'aime ces moments improvisés.
J'aime ces balades villageoises.

J'aime les vielles pierres.

J'aime parce que ça fait du bien à l'âme.

J'aime prendre quelques images.

J'aime ces promenades avec une amie.



Crémieu est une cité médiévale.


La Halle XVème siècle


Couvent des Augustins








Si tu es curieux, il faut cliquer ICI

C'est à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.

Voilà Zaza, comment il est beau mon monde.
En faisant une balade, simplement.
Si tu souhaites participer à cette proposition:




22 commentaires:

  1. Joli village que Crémieu, je connais ( depuis ma Vendée) j'y ai de la famille, pas loin route de Morestel à Vézeronce - Curtin !!! On a fait la boucle des remparts, les halles etc.....
    Je trouve la photo de la fenêtre très belle, elle me donne envie de la peindre !!!
    belle journée
    à toi

    RépondreSupprimer
  2. Cela semble bien beau et tes photos sont très chouettes
    Ta copine a un manteau whaou j'adore :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très jolies, mais gros coups de coeur pour la première !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bien joli monde effectivement et cela me semble aussi être une bien agréable ballade.
    Il règne une grande sérénité dans vos photographies.
    J'aime également observer dans un calme ambiant, tout y est différent, rien ne vient parasiter ces instants de plaisirs, que l'on range volontiers dans nos paisibles et salvateurs souvenirs(dans lesquels on peut puiser pour décompresser les jours de stress ou de fatigue).

    Douce journée à vous et merci aussi pour vos si gentils passages.

    RépondreSupprimer
  5. Ma belle famille n'habite pas très loin et nous en ont parlé avec beaucoup de bien. Pour notre part, les fois où nous allez les voir nous sommes allés à Pérouge et nous avons adoré! Je note vite Crémieu pour la prochaine fois (avant qu'ils ne remontent!)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chrys , petite ville sympa , j'y suis allée plusieurs fois , nous avons mangé sous la halle et pour digérer nous nous sommes perdus dans les petites ruelles ...
    Bonne journée à toi
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Joli village je suis comme toi j'aime les vieilles pierres :)

    RépondreSupprimer
  8. Un beau lieu ! ça me fait penser que je ne me penche pas assez sur tout les jolis petits coins d' Ile de France ! Sortir de Paris ça ne me ferait pas de mal pourtant !

    RépondreSupprimer
  9. oui et c'est à coté de Vienne! je connais aussi :-) les photos sont très sympa!!!
    le bleu des fenêtre fait presque 'irréel'

    RépondreSupprimer
  10. j' aime tes photos, la posesie qui s' en degage, les emotions et la soncerité des instants. Superbe...

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les petits villages à l'ambiance médiévale comme celui que tu nous présentes là...
    Il y en a aussi autour de Toulouse, et c'est ma destination préférée pour un beau dimanche ensoleillé !
    J'ai beaucoup voyagé, aux 4 coins du monde, mais finalement je me suis rendue compte que la France était un pays magnifique, plein de petits villages délicieux, il faut savoir en profiter !

    RépondreSupprimer
  12. @ Christyn: je suis heureuse que cela puisse t'inspirer.

    @ Alice: elle sera heureuse du compliment.

    @ Petula: grand merci

    @ Dame Pivoine: merci pour la délicatesse du commentaire.

    @ Ötli: intéressée???

    @ Lalydo: Pérouges est également un très beau village.

    @ MaTinou: c'est exactement le type de journée que j'aime!!!

    @ Val: tu es servie vers chez toi!!!

    @ Océane: ça oxygène la tête!!!

    @ Missouris: oui j'ai quand même saturé les couleurs!!!

    @ Zaza: merci du compliment!

    @ Diablita: tu as de la chance d'avoir bourlinguer aus 4 coins du monde dis donc!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ca à l'air d'être un joli village si un jour je passe de ce côté, tes photos m'ont donné envie de m'y arrêter

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas pensé à cet angle. Très sympa cette balade.

    RépondreSupprimer
  15. Les photos présentées ici donnent envie d'aller y faire une petite balade.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tes photos de fenêtres....
    Autrement tu vas peut être perdre une amie si elle vient te lire car "Marie qui est une amie qui était de la partie "la vieille""... c'est rigolo, mais peut être qu'elle va bouder.... Marie

    RépondreSupprimer
  17. C'est beau. Merci pour cette bouffée oxygène ;)

    RépondreSupprimer
  18. Elle a l'air chouette ta région !
    Et le petit tour au vide grenier a t il été fructueux ?

    RépondreSupprimer
  19. @ Bloody mary: petite balade très agréable!!

    @ Virginie B: Oui belle balade.

    @ Libelul: merci

    @ Anonyme: merci

    @ ckankouvaou: oh zuttttt!!!!! je rectifie immédiatement! Et euhhhh désolé Marie...

    @ Faustine: de rien

    @ Marie Hélène: Marie a acheté 2 ou 3 bricoles anciennes et moi, un bouquin.

    @ kee: merci

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!