vendredi 5 mars 2010

La pensée magique

Quand on est enfant,
c'est quelque chose de très fréquent.


(Allez fouille dans tes souvenirs...)

"Si je saute plus loin que le caillou, il se passera..."
"Si je marche sur la ligne sans tomber sur le côté, je..."

"Si j'y pense très fort, ça arrivera..."


LA PENSÉE MAGIQUE

Et parfois, cela persiste à l'âge adulte.

Plus ou moins intensément.
Plus ou moins "handicapant".
Plus ou moins prégnant.



Voici les poupées des soucis

Mes
poupées MAYAS




Le soir, lorsque vous êtes au chaud sous la couette,

vous chuchotez vos soucis à l'oreille des petites poupées.

Cela fait, vous les glissez sous l'oreiller.

Le lendemain, les soucis se sont envolés, il ne reste que les poupées.



Avoue que parfois,
ça ferait du bien le coup de la pensée magique...




Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Oui ça ferait du bien tout comme retomber en enfance qui parfois nous met du baume au cœur!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens moi j'ai une boite à chagrins avec une petite souris collée dedans. (non ce n'est pas pour les dents!)

    RépondreSupprimer
  3. tu crois que je peux leur demander qu'elle me souffle l'idée géniale pour ne pas retourner au travail lundi?

    à part ça je t'invite à un concours demain sur le blog...

    RépondreSupprimer
  4. ah, oui ça ferait du bien. je voudrais qu'elle fasse s'envoler ma fatigue et ce putain d'hiver interminable!

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue facilement que je suis pleine de pensées magiques ! J'ai des petits rituels, des habitudes, des croyances. J'essaie de me départir de certaine, mais d'autres me font du bien ! J'aime bien cette idée de poupées à soucis !

    RépondreSupprimer
  6. Ralala oui ça ferait trop du bien :D Bisous et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais j'y crois, moi, à la pensée magique !!!

    RépondreSupprimer
  8. je le fais encore, moi! je pense très fort à un truc en espérant modifier le cours des choses... ça avait marché une fois, quand j'avais 11 ans, et je reste persuadée que ça peut encore marcher, du coup! :p

    RépondreSupprimer
  9. Oh que oui... parfois, j'aimerai avoir cette fameuse "pensine" qu'on voit dans Harry Potter. Pouvoir y déposer les pensées qui parfois nous envahissent tellement l'esprit, qu'on ne peut même y réfléchir clairement ou penser à tout autre chose. Et y revenir plus tard, les examiner plus posément et trouver ainsi de meilleurs solutions aux problèmes.

    RépondreSupprimer
  10. Je pratique la pensée magique tout le temps et çà marche !

    RépondreSupprimer
  11. Et bien tes poupées sont superbes je n'en ai pas ici bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Depuis que je ne bosse plus je m'en sors plutôt pas mal mais j'aime bien l'idée de ces petites poupées pour les enfants en effet. Ca peut les rassurer.

    RépondreSupprimer
  13. J' ai bien envie de m' y mettre a la pensée magique, je commence des demain tiens !!!

    RépondreSupprimer
  14. Dans le même genre, je parlais à mon rêve indien pour m'éviter les cauchemars ;)

    RépondreSupprimer
  15. Il faut y croire ! C'est déjà un plaisir de les regarder, alors croisons les doigts pour que ça marche !

    RépondreSupprimer
  16. Je pratique encore le coup de la pensée magique !

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont super mignonnes tes petites poupées et très poétiques si ce n'est magiques !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!