vendredi 19 février 2010

Bonsoir lune...

ICI

On a une affection toute particulière pour cet album.

Voyez comme il a de la route!


Pour les petits bouts,
vous avez les Popi, les Petit Ours Brun et tutti quanti!!!

Et vous avez

BONSOIR LUNE

Vraiment un album pour l'entrée dans la nuit,
en douceur,
en délicatesse,
en rêverie.

Car c'est un album que je trouve surréaliste, tendre, beau.

Dans la grande chambre verte
il y a un téléphone
et un ballon rouge
et un tableau...

...de la vache sautant par-dessus la lune


Et page après page,
on va vers la nuit, le calme, l'endormissement...

L'album alterne pages "couleur" et pages "N&B"


On dit bonsoir à tous les éléments:
les petits chats, les gants, la maison de poupée, la petite souris, etc...
jusqu'aux bruits de la terre!


Un vrai délice enchanté!

Et si vous souhaitez participer au challenge,
vous cliquez sur l'image!



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Le lien est fait! ça a l'air mignon :)

    RépondreSupprimer
  2. Je note bien sur, j' adore cet univers de songe et de passage au calme ...

    RépondreSupprimer
  3. interressant la thématique, j'ai vu chez zaza aussi !

    RépondreSupprimer
  4. je connaissais déjà cet album mais je trouve que ta manière de l'évoquer est très poétique et qu'elle donne encore plus envie de le relire

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les couleurs, il doit être si beau à l'éclairage de la douce lampe de chevet.

    RépondreSupprimer
  6. La couverture de ce livre ne m'est pas inconnue. Je vais demander à mes fils de me le raconter...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est marrant, on nous l'a offert en anglais, je ne savais pas qu'il existait en français!!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que j'ai pu le lire à ma fille avant d'aller dormir. Il est vraiment super.
    Mia M

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!